L’ histoire

KOON Cachemire c’est avant tout une belle histoire d’amitié entre deux amies, l’une passionnée de mode, toujours à la pointe des tendances aimant briser les codes, l’autre plus classique privilégiant le confort… l’aventure KOON est née sur un télésiège par -20° pour permettre à tous de braver le froid en restant stylé.

Nos cols sont unisexe et séduisent toutes les générations. Plus chauds et moins encombrants qu’une écharpe, plus légers qu’un col roulé, vos cols en cachemire vous enveloppent de douceur. Associés à nos bonnets et nos mitaines, ils seront les parfaits alliés pour l’hiver.

Nos produits sont addictifs et intemporels, il se marient avec toutes les tenues, de l’allure minimaliste à la tenue sophistiquée. Ils s’inscrivent dans une mode fonctionnelle dans laquelle les femmes, les hommes et les enfants se sentent bien. Des coloris basiques (écru, noir, beige, marine) mais aussi des couleurs tendances (safran, bordeaux chiné, vert chiné, rose fluo) votre col, vos mitaines ou votre bonnet s'harmonisent avec tous les styles !

Un cachemire durable et responsable

Notre cachemire vient de Mongolie intérieure, et nos fils sont de très haute qualité. Notre tissage utilise des technologies totalement intégrées, et nous collectons les fibres les plus longues afin d’assurer chaleur, et douceur. Notre filateur fait preuve d un véritable engagement envers la protection de l'environnement, le bien-être animal et la durabilité. Il offre une transparence totale de la provenance de la fibre brute au processus de production complet et permet d avoir une traçabilité complète jusqu'aux fermes pour tous les fils utilisés.

Notre cachemire est certifié « Good Cachemire Standard », synonyme de durabilité. Le cachemire provient de fermes où les chèvres sont traitées de manière responsable, l'environnement est protégé et les conditions de vie sociales, écologiques et économiques des producteurs de cachemire et de leurs familles sont respectées.

Entretien

Les produits KOON sont conçus pour durer ! Vous pouvez les laver régulièrement pour qu’ils conservent leur douceur et leur souplesse. Vous pouvez les laver à la main, à froid avec un produit spécial laine mais sans les faire tremper. Vous pouvez les essorer dans une serviette éponge et les faire sécher à plat. N’utilisez pas de produit adoucissant, ce n’est pas nécessaire.